Marielle Bénito, maquillage semi-permanent


Depuis 1988, en salon, sur des shows, divers plateaux télés, spectacles et courts-métrages... j’exerce le métier de maquilleuse.

Je suis depuis toujours passionnée par le dessin et la mise en beauté. J’ai étudié et pratiqué la coiffure, le maquillage sous tous ses aspects, le conseil en image et suivi des cours aux Beaux Arts de Toulouse.
En 2013, je rencontre Any Perry qui souhaite transmettre son activité. Je comprends son langage, ses gestes, ses astuces que j’applique à la lettre tout en développant ma propre technique.
Aujourd’hui, spécialisée dans le maquillage semi-permanent, j’exerce dans le 31 à Quint Fonsegrives :
Proche de Toulouse, l’institut est situé face a un grand parking au centre de la commune de Quint-Fonsegrives ce qui facilite le stationnement.


Institut HELICIANE
4, place de la Mairie 31130 QUINT-FONSEGRIVES
A 15 min de Toulouse Centre, Quint-Fonsegrives est desservie par le LINEO.
Depuis Balma-Gramont par le bus 84.
Depuis St Orens par le bus 83.
Accès direct depuis la rocade sortie 17 : Lasbordes, Cité de l’Espace, Balma, Quint-Fonsegrives, Castres par RN.

Information sur le maquillage semi-permanent

Vous rêvez d'avoir les lèvres bien dessinées, le contour des yeux parfaitement surligné, un grain de beauté, les sourcils bien tracés... et surtout ne plus avoir à vous maquiller tous les jours, le maquillage semi-permanent répond à votre attente.

Comment se déroule une séance de Maquillage Semi-Permanent ?

La séance dure environ 2h00, elle commence par un entretien durant lequel vous m’expliquez précisément ce que vous désirez.

Ensemble, nous réalisons soigneusement le tracé, en fonction de votre style, votre âge, et vos envies.

Il m'arrive de vous proposer une modification, mais c'est toujours votre avis qui prime. Si vous n'êtes pas certaine de votre choix, nous travaillons ensemble plusieurs possibilités.

Une fois validé par vous, je commence le maquillage semi-permanent avec le dermographe afin de respecter exactement le dessin.

La couleur des pigments est choisie en fonction de celle de vos sourcils, vos cheveux, vos goûts ; le but étant de mettre vos traits naturels en valeur.

Environ 6 semaines après, je vous revois pour la deuxième séance (gratuite), indispensable pour parfaire votre maquillage.

Je vous garantis une hygiène rigoureuse.

Le maquillage semi-permanent est un maquillage tatoué avec une aiguille fine, stérile et courte.

A l'aide du dermographe, le pigment est déposé juste sous la peau.

Le maquillage permanent s’estompe au fil des années, c'est pour cela que nous l'appelons maquillage semi-permanent, conformément à la règlementation en vigueur. Chaque peau réagit différemment, suivant sa capacité à éliminer le pigment, la zone pigmentée, la profondeur, la couleur du pigment ...

N'hésitez pas à me rencontrer et à vous renseigner avant de vous lancer.